Projet 4e année école d'ingénieur, EPF Montpellier

Reprise du projet dans le cadre du projet de 4e année, pour une durée de 4 mois.

6/17/20221 min read

Reprise du projet


Grâce à l'EPF, Léa a l'opportunité de travailler sur le projet Follow Me dans le cadre du projet de 4e année d'école d'ingénieur. Pour cela, elle forme une nouvelle équipe constituée de Zackary DUCREUX, Xuân-Lâm PHAN et Titus RENOUF.

À quatre, cette fois, ils produisent un prototype fonctionnel, beaucoup plus petit et léger et surtout un prototype fonctionnel.


La critique du projet


Durant la soutenance de mi-parcours, le projet est fortement critiqué par le jury. En effet, le projet est dit trop ambitieux, trop compliqué et la gestion de projet est décrite comme approximative. Suite à cette soutenance, au cours d'une réunion, l'équipe décide de revoir les objectifs du projet ainsi que l'organisation. De nouveaux outils sont mis en place et différentes recherches sont effectuées.

En fin de projet, à la soutenance, cette fois, le projet est grandement félicité pour le résultat obtenu ainsi que pour la grande remise en question qui a été faite.

À la suite de ce projet, Xuân-Lâm et Léa continuent à travailler ensemble afin d'améliorer la technique du produit et obtenir un produit proposable aux organisateurs d'événements sportifs.