Follow Me

La clé de la sérénité pour vos événements !

Un projet venant d'un vécu !

Follow Me n'est pas simplement une idée venue comme ça. Non, c'est bien plus que cela, c'est un projet venant d'un vécu.

Léa est nageuse de la Monte Cristo depuis 2019. La Monte Cristo est la plus grande course de natation en eau libre d'Europe et se déroule à Marseille dans le courant du mois de juin. Pendant 3 jours, différentes courses sont possibles en commençant par des distances de 1 km, en passant par les mythiques 2,5 km et 5 km, et allant jusqu'à maintenant 6 km.

En 2019, Léa s'élance pour la première fois sur la fameuse 2,5 km accompagnée de sa mère. L'année suivante, en 2020, cette fois-ci Léa est seule à s'élancer sur la ligne de départ tandis que sa mère reste sur la plage. Au bout d'un peu plus d'une heure de course, lorsque Léa sort de l'eau, sa mère lui explique qu'elle ne s'est pas vraiment amusée sur la plage. C'était impossible pour elle de savoir où elle était et si tout se passait bien.

Ainsi est née l'idée de Follow Me. En discutant avec sa mère, Léa a pu analyser la situation et s'est même rendu compte du problème lors du 1 km junior auquel ont participé ses frères dans la foulée.

Un projet débuté en école d'ingénieur

Le projet a débuté en 2021, lors du projet challenge en 3e année d'école d'ingénieurs. Depuis lors, 3 prototypes ont vu le jour.

Le premier ( en vert) réalisé en 2021, a du être abandonné au vu de sa taille, son poids, mais aussi le manque de performance.

Le deuxième (en bleu) réalisé en 2022, bien que beaucoup plus petit et performant, n'atteignait pas les attentes de l'équipe.

Finalement, le troisième (en gris) est encore plus petit et plus proche des attentes finales de l'équipe. C'est donc ce prototype qui est testé et va être miniaturisé dans l'optique d'une industrialisation.

Dispositif 1 (2021)
Dispositif 2 (2022)
Dispositif 3 (2023)

Le futur du dispositif

Le dispositif 3 fait en 2023 est toujours trop grand pour être utilisé par les sportifs. Actuellement, Follow Me travaille en étroite collaboration avec une autre entreprise ainsi qu'un ingénieur électronicien afin de permettre la création d'un dispositif miniature.

Une fois la carte miniature réalisé, il sera possible de créer le bracelet, comme celui en image, afin de le proposer à la location.